Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini

+15
stuart link
laustralien
gilles
matt
Biker13
Joe Merci
tranter 44
west94pn
enzmatt
lolo30
Cobravif
Nevada Smith
Tex Avery
JML19
Priméus
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 Empty Re: Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini

Message par laustralien Jeu 23 Nov 2017 - 9:25

Suite à ce magnifique post j'ai pris la décision de commander chez eux; voilà l'histoire:

En ce qui concerne ce " marchand" douardsguns.com, j'ai effectué un achat de ce Derringer, et depuis pas de réponse à mes demandes par message, et pas de réponse sur le numéro de téléphone indiqué sur le site.
Je vais devoir, je le crains, engager une procédure. Je ne peux qu'encourager les acheteurs éventuels à faire attention.
Bien sûr je tiens à la disposition de ceux qui le souhaitent les preuves de ce que j'avance.
Dommage car il y a de belles pièces sur leur site.

_________________
Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 5647
laustralien
laustralien
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 72
Date d'inscription : 07/09/2012
Shoot : 4311
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 Empty Re: Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini

Message par matt Jeu 23 Nov 2017 - 9:34

laustralien a écrit:Suite à ce magnifique post j'ai pris la décision de commander chez eux; voilà l'histoire:

En ce qui concerne ce " marchand" douardsguns.com, j'ai effectué un achat de ce Derringer,  et depuis pas de réponse à mes demandes par message, et pas de réponse sur le numéro de téléphone indiqué sur le site.
Je vais devoir, je le crains, engager une procédure. Je ne peux qu'encourager les acheteurs éventuels à faire attention.
Bien sûr je tiens à la disposition de ceux qui le souhaitent les preuves de ce que j'avance.
Dommage car il y a de belles pièces sur leur site.

C'est bizarre car un ami au stand y a acheté un autre modèle et il l'a reçu en une semaine ou un peu plus.
matt
matt
BAN définitif

Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/09/2017
Shoot : 2405
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 Empty Re: Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini

Message par laustralien Jeu 23 Nov 2017 - 9:46

Commande passée le 6/11 réglée le 7/11 et depuis 3 e-mails plus 3 message au travers de la messagerie intégrée au site, plus 3 appels téléphoniques restés sans réponse, et pas une réponse aux messages.

Ce matin j'ai envoyée une mise en demeure avant poursuite; ça commence à sentir pas bon.

Si d'ici lundi pas de réponse, saisie du tribunal  d'instance avec les pièces justificatives.

Que faire d'autre  le paiement par virement est un vrai piège, car un règlement par CB peut être rétracté sans procédure avec une simple lettre à la banque, alors que là, il faut entamer une procédure judiciaire.
Mais on va le faire, et je vais essayer de le faire savoir afin d'éviter cette mésaventure à d'autres.

_________________
Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 5647
laustralien
laustralien
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 72
Date d'inscription : 07/09/2012
Shoot : 4311
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 Empty Re: Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini

Message par laustralien Jeu 23 Nov 2017 - 10:10

Suite à ma mise en demeure je viens de recevoir un e-mail 'indiquant un délai de 15 jours dont acte, je vais attendre la fin du mois.
Espérons.

_________________
Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 5647
laustralien
laustralien
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 72
Date d'inscription : 07/09/2012
Shoot : 4311
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 Empty Re: Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini

Message par laustralien Lun 27 Nov 2017 - 16:10

Un acheteur m'a contacté par MP sur un autre forum pour me faire part de sa mésaventure identique à la mienne.
Après recherche le 88 Avenue parmentier à Paris dans le 11 ème arrondissement, adresse du compte bancaire, n'abrite aucune entreprise.

Évidemment aucune nouvelle depuis la semaine dernière, je vais enclencher le processus classique, lettre recommandée avec mise en demeure, mais sans trop y croire.

Ce à quoi je crois, par contre, je vais me rendre sur les lieux et voir où atterrissent les courriers et avoir une discussion entre Hommes avec les personnes que je rencontrerai, car le compte  étant domicilié à cet endroit il doit y avoir  quelqu'un .
Il me semble que la solution peut venir de là.

Une précaution à répéter, ne jamais payer par virement mais toujours par Carte Bleue.

Le paiement par CB, permet en cas de non livraison ou de livraison non-conforme de se faire rembourser par son établissement bancaire; ce qui n'est pas le cas avec un virement.

_________________
Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 5647
laustralien
laustralien
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 72
Date d'inscription : 07/09/2012
Shoot : 4311
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 Empty Re: Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini

Message par Tex Avery Lun 27 Nov 2017 - 17:22

Bonjour,
Il y a un de ces pistolet en vente sur Natura  :
http://www.naturabuy.fr/DERRINGER-GREAT-GUN-Chrome-4-5-Pouces-Percussion-Cal-54-item-4405713.html

Un peu cher . De plus, je trouve l'annonce un peu "curieuse" . Le vendeur utilise la marque Pietta pour vendre son arme .

Tex Coucou21
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1162
Age : 74
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5497
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 Empty Re: Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini

Message par stuart link Lun 27 Nov 2017 - 18:35

oui c est bizare une boite pietta avec la photo de l arme et dans son descriptif il annonce le fabriquant great gun tcheque
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6747
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 Empty Re: Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini

Message par laustralien Mer 29 Nov 2017 - 0:00

Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi qu'ils prennent contact avec moi afin de voir ce que l'on peut faire notamment en lançant une action de groupe.

Nous sommes déjà deux dans ce cas. Je vais voir avec l'UNPACT s'il y a un avocat de l'association qui peut nous aider ou nous conseiller.

_________________
Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 5647
laustralien
laustralien
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 72
Date d'inscription : 07/09/2012
Shoot : 4311
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 Empty Re: Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini

Message par Cobravif Mer 29 Nov 2017 - 5:08

Je ne voudrais pas être oiseau de mauvais augure mais la photo est un montage après épurage de la photo d'une boite, photo elle-même prise sur l'internet et superposition de photos de l'armes venant d'un autre site. Les adresses IP ne mentent pas. Je ne peux afficher ici les étapes de l'analyse de fichiers mais on voit sur l'image ci-dessous que la définition des images du pistolet et du fond ne sont pas les mêmes.
L'analyse aurait été impossible si l'auteur avait utilisé un processus de compilation que je ne détaille pas ici pour éviter de publier des moyens de dissimulation de fraudes qu'hélas trop de pirates connaissent déjà.

Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 Boitef10

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 Lematr11Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 Lematl10Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 Lemats12

Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 2994

Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7848
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 Empty Re: Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini

Message par enzmatt Mer 29 Nov 2017 - 8:08

Oui en effet , c 'est un montage photo avec l'utilisation de la marque PIETTA .
La note positive de cette annonce , c 'est que le vendeur dispose d'une bonne réputation / évaluations sur Natura , avec la possibilité de règlement en 3x ( une garantie de réception de l'arme pour libérer le réglement ) .

Gros point négatif , le prix ... , selon moi il est préférable d'attendre une plus grande diffusion de l'arme

_________________
Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 Indian11

Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 Skullb11
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 4533
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2010
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10406
Kill : 244

Revenir en haut Aller en bas

Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 Empty Re: Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini

Message par Nevada Smith Mer 29 Nov 2017 - 11:00

Excellente analyse digitale Cobra.
Mon réflexe devant ce genre d'annonce est toujours d'aller vérifier sur le site de la marque référée, Pietta en l'occurence, ce qui permet de valider la description de l'objet.
Effectivement l'annonce a des odeurs de piège à c...

_________________
Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2657
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7423
Kill : 277

Revenir en haut Aller en bas

Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 Empty Re: Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini

Message par Biker13 Mer 29 Nov 2017 - 11:11

Priméus a écrit:
Tex Avery a écrit:
Priméus a écrit:
JML19 a écrit:Bonsoir

Très belle arme et très jolies photos, c'est une fabrication de chez CZ ?

Je ne crois pas que ce soit du CZ
http://www.greatgun.eu/index.php?/

Bonsoir,

Peut-on se procurer l'arme directement chez eux ?

Tex Question

Hélas mon cher Tex, je ne saurais te répondre, tu dois pouvoir les contacter par mail je suppose.
Alcooliques03

Je sais que, sur d'autre fora certains ont passés commandes directement chez eux, sans problèmes, mais ça remonte à deux ou trois ans... et je n'en sais pas plus aujourd'hui...

_________________
Adhérent à l'UNPACT
Sympathisant de l'ARPAC

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1697
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 09/11/2014
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5290
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 Empty Re: Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini

Message par senior Touco Mer 29 Nov 2017 - 19:50

Tex Avery a écrit:Belle arme . Mais apparemment on ne la trouve pas en France .

Tex Coucou04


Je crois bien avoir vu sur Natura les mêmes fabriqué par Pietta.
le fournisseur n'a que le calibre 54 pour l'instant.


Ah mince j'avais pas vu le message de Cobravif avant de poster
Oui comme tu dis Cobra ça m'a l'air suspect...
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4562
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 Empty Re: Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini

Message par Tex Avery Jeu 30 Nov 2017 - 14:08

senior Touco a écrit:


Tex Avery a écrit:Belle arme . Mais apparemment on ne la trouve pas en France .

Tex Coucou04





Je crois bien avoir vu sur Natura les mêmes fabriqué par Pietta.
le fournisseur n'a que le calibre 54 pour l'instant.


Ah mince j'avais pas vu le message de Cobravif avant de poster
Oui comme tu dis Cobra ça m'a l'air suspect...



J'avais vu l'annonce sur Natura , voir mon message plus haut :
Il y a un de ces pistolet en vente sur Natura  :
http://www.naturabuy.fr/DERRINGER-GREAT-GUN-Chrome-4-5-Pouces-Percussion-Cal-54-item-4405713.html

Un peu cher . De plus, je trouve l'annonce un peu "curieuse" . Le vendeur utilise la marque Pietta pour vendre son arme .

Tex
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1162
Age : 74
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5497
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 Empty Re: Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini

Message par KABOUM Dim 24 Déc 2017 - 17:58

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant pas trouvé où on se présente je demande à quiconque voudra bien le faire de m'indiquer la marche à suivre...
Laustralien : je suis dans le même cas (...) édité par la modération (cf. réponse ci-dessous)
KABOUM
KABOUM
Pied-tendre

Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/12/2017
Arme favorite : rem 58
Shoot : 2289
Kill : 0

Revenir en haut Aller en bas

Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 Empty Re: Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini

Message par gringo Dim 24 Déc 2017 - 18:02

Salut KABOUM vas a saloon sourire116
Je  crois que l'animal est grillé ici Alcooliques16


Dernière édition par gringo le Dim 24 Déc 2017 - 18:08, édité 1 fois

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 40044010



Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5578
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10276
Kill : 512

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 Empty Re: Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini

Message par Ringo Dim 24 Déc 2017 - 18:04

KABOUM a écrit:Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant pas trouvé où on se présente je demande à quiconque voudra bien le faire de m'indiquer la marche à suivre...

Il suffit de lire ce qui est indiqué sur l'écran d'accueil du forum :
"Le Bar
Salut étranger ! On t'offre un verre, mais après il faudra faire les présentations ! ( présentez vous ici )"

Quant au reste de ton message, le sujet a déjà été traité et bouclé. https://repliquesoldwest.superforum.fr/t11223-attention-douard-s-guns-arnaque-possible
On en reste donc là.

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12352
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19743
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 Empty Re: Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini

Message par KABOUM Lun 25 Déc 2017 - 1:40

Pour moi, je serais tenté de dire que c'est à "laustralien" qui a subi le même préjudice que moi, de dire si le sujet est "bouclé", non ?
Du coup, moi qui suis poudreux et passionné de la PN, si je ne suis pas mieux accueilli, me présenter va être un exercice délicat...
KABOUM
KABOUM
Pied-tendre

Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/12/2017
Arme favorite : rem 58
Shoot : 2289
Kill : 0

Revenir en haut Aller en bas

Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 Empty Re: Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini

Message par Cobravif Lun 25 Déc 2017 - 7:42

Kaboum, cette arnaque est hélas une mésaventure courante dans les pratiques des néfastes de l'Internet. L'univers numérique présente les mêmes travers et dérives que la vie réelle dont elle n'est qu'un aspect autre. On pourrait dire un "avatar" si ce mot n'avait été dévoyé par les pédants qui font la mode dans la publicité, le numérique et toutes ces activités humaines qui parlent de "technologies" au lieu de techniques.
De même que LA technologie est la science qui étudie les méthodes et moyens de l'industrie et N'EST PAS les techniques et sciences appliquées qui n'en sont que les objets, de même un avatar est l'un des nombreux aspects visibles d'un Dieu dans le vocabulaire religieux de l'Inde.
Ceci étant dit, Ringo est shérif adjoint. À ce titre comme d'autres sur le forum, il a la tâche parfois ingrate d'éviter les dérives des membres, que celles-ci trouvent leur origine dans une erreur commise de bonne foi, ce qui semble être ton cas, ou de prises de positions qui frôlent l'infraction envers les règles en vigueur dans ROW-City lesquelles sont clairement expliquées dans le règlement consultable par tous.
En l'espèce, il t'indique où te présenter pour faire définitivement partie des membres de notre amicale communauté et ensuite il te précise que le sujet que tu abordes est forclos en t'indiquant les attendus de cette décision. Si tu te rends aux liens qu'il t'indique, tu trouveras même la démarche à suivre pour te faire rendre justice.
Le rôle de notre forum peut être de signaler des arnaques et des arnaqueurs potentiels dont il vaut mieux éviter les "boutiques" mais non de jouer les redresseurs de torts à la place des autorités judiciaires compétentes.
Ce rôle d'information n'est pourtant pas le but de ce forum. Son but principal est de relier entre eux de façon amicale des gens qui s'intéressent aux répliques des armes "Old West" américaines ou ayant servi à une époque de l'histoire des États-Unis. Par exemple les armes à poudre noire actuelle Ruger Old Army par exemple et les carabines de chasse modernes à poudre noire qui ne sont pas des répliques d'armes anciennes ayant servi au XIXe siècle en Amérique du Nord ne sont pas normalement de notre ressort. Même les armes d'époque sont limites dans notre forum de répliques. Nous sommes des collectionneurs, tireurs et techniciens de ces armes répliques et les sujets qui ont trait à notre centre d’intérêt sont la matière intellectuelle de ce forum.
Qu'on informe des pratiques ou des écrits néfastes de certains, soit. Et les rappels à la loi sous forme de conseils sont encore dans notre domaine de compétence. Mais la lutte contre la fraude relève des autorités judiciaires commerciales et les victimes d'escroqueries ou d'actions malfaisantes doivent s'adresser à la justice ET aux hébergeurs de sites Internet.
Quant à décider quel sujet est clôt ou non, c'est bien aux administrateurs et modérateurs d'en décider. Les Shérif-adjoints font partie de ce "conseil municipal" de ROW-City.
Si tu cherches un lieu de discussions, de conseils, d'informations diverses sur des livres, des films ou de la musique, sur des savoir-faire techniques et tous les sujets répertoriés en page d'accueil, présente-toi au Saloon.
Si tu viens en ville pour demander qu'on lève une posse en vue de régler un problème manu militari, nous ne pouvons rien pour toi sauf à t'indiquer les modes d'action légaux.
Ce qu'a fait Ringo en t'indiquant où te présenter et où découvrir comment et pourquoi le sujet de ce "Derringer" a été clôturé.
J'ai été ben long, c'est mon travers mais fallait pas me gratter, aussi ! Wink


Dernière édition par Cobravif le Lun 25 Déc 2017 - 21:06, édité 2 fois (Raison : Correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 Lematr11Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 Lematl10Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 Lemats12

Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 2994

Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7848
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 Empty Re: Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini

Message par KABOUM Lun 25 Déc 2017 - 15:23

j'apprécie qu'on sache écrire et parler français, donc, non, tu n'as pas été trop long.
Merci d'avoir été aussi clair et précis !
KABOUM
KABOUM
Pied-tendre

Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/12/2017
Arme favorite : rem 58
Shoot : 2289
Kill : 0

Revenir en haut Aller en bas

Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini - Page 2 Empty Re: Double Derringer 45 PN Great Gun Dimini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum