Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

kentucky??

4 participants

Aller en bas

kentucky?? Empty kentucky??

Message par jbw Lun 24 Oct 2016 - 17:54

bonjour

le fusil kentucky ardesa a t il un detente aussi "merdique" que lle pistolet?
car cette detente pour la cible ne permet pas de bons resultats.

merci
jbw
jbw
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 379
Age : 64
Localisation : frejus
Date d'inscription : 21/06/2012
Arme favorite : la canette de biere
Shoot : 4802
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

kentucky?? Empty Re: kentucky??

Message par Col. Mortimer Lun 24 Oct 2016 - 18:12

Bonjour JBW,

Bah, c'est une arme monodétente qui n'a jamais été étudiée pour le tir à la cible, il est comme ses lointains ancêtres mais tu sais, on peut toujours améliorer une détente et la rendre plus légère et plus franche, ça pourrait valoir le coup puisque dans les armes vendues en la ville de Pâchaire-les-Bains ce sont celles qui ont les meilleurs tubes...

Dans la famille Ardesa il y avait il y a pas mal de temps Jukar et les armes Jukar avaient les mêmes spécificités que beaucoup d'armes qui sont maintenant devenues Ardesa/Traditions. J'avais (et j'ai toujours) un pistolet Patriot qui, contrairement aux nouveaux, était dépourvu de stecher, il a suffi de l'affuter un peu et le terminer avec sa vis centrale de noix, maintenant c'est une bonne arme avec une bonne détente mais toujours sans stecher...

La chose doit être réalisable sur un Kentucky qui intrinsèquement n'est pas une mauvaise arme mais tu ne feras jamais le prix de Diane avec un percheron...


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6275
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

kentucky?? Empty Re: kentucky??

Message par jbw Lun 24 Oct 2016 - 18:17

merci Colonel....

c'est bien ce que je pensais. me tourner vers un frontier serait peut etre plus judicieux...
jbw
jbw
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 379
Age : 64
Localisation : frejus
Date d'inscription : 21/06/2012
Arme favorite : la canette de biere
Shoot : 4802
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

kentucky?? Empty Re: kentucky??

Message par Col. Mortimer Lun 24 Oct 2016 - 18:48

Bien sur, mais si tu veux rester dans des prix doux (+/- 300€) une arme comme le Hawken St. Louis en cal. .50 est tout à fait acceptable: pas cher, précis, calibre .50, arme polyvalente permettant de tirer le 50 et le 100m avec un petit dioptre et un petit guidon tunnel, pour 50m si tu as de bons yeux et si tu ne fais pas de compétition la visée ouverte est amplement suffisante sous réserve d'élargir quelque peu la fente du buckhorn. De plus il est capable de tirer de la Minié (préparation du moule tt de même) ou de la balle style Lyman Hawken/trade/Plain à 100m avec une charge raisonnable de poudre...

Il aime bien cette balle http://www.lymanproducts.com/lyman/bullet-casting/mould-details-blackpowder.php?entryID=86 ...

J'avais acheté un de ces petits fusils il y a quelques temps pour jouer avec mes copains au 50m, je ne voulais pas y mettre cher, et je gardais mon Tryon pour le 50men tir "sérieux" et la Sharps pour le 100m, je me suis aperçu que je pouvais faire la même chose avec le Hawken et je suis en train de remiser pour un certain temps (temps certain ?) mon Tryon afin de tirer dans les mêmes conditions avec le Hawken qui est de loin plus léger surtout au niveau du canon (canon de mon Tryon = plus de 3,5Kg et Hawken complet = 3,4Kg). La Sharps, elle restera mon arme de 100m et je m'en cogne vu que depuis presque trois ans maintenant je ne fais plus de matches et compétitions alors arme autorisée ou pas....  Razz

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6275
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

kentucky?? Empty Re: kentucky??

Message par lolo30 Mar 25 Oct 2016 - 0:42

Col. Mortimer a écrit: Bah, c'est une arme monodétente qui n'a jamais été étudiée pour le tir à la cible, il est comme ses lointains ancêtres mais tu sais, on peut toujours améliorer une détente et la rendre plus légère et plus franche.....



C'est ce que j'ai fait sur mon Pioneer ...

Alors si je ne dis pas de bêtise la platine des pistolets Kentucky et Pioneer Ardesa est identique et n'est autre que la platine du fusil Kentucky la bride de noix en moins. Qu'on m'arrête si je dis une connerie, hein ?  sourire116

Ayant rajouté une bride de noix à la platine de mon Pioneer, je me retrouve avec une platine identique à celle du fusil Kentucky Ardesa.

Je n'irais pas jusqu'à prétendre que ma détente est match mais elle est passé de quasi inutilisable à presque géniale avec 3 bricoles. Voilà ce que j'ai fait :

1. mettre la bride de noix
2. réduire le jeu qu'à la détente sur son axe grace à une rondelle de calage entre détente et bride
3. mettre du frein filet au niveau du filetage de cet axe dans la platine pour empêcher l'axe de bouger
4. polissage de la gâchette au niveau appui avec la noix
5. réglage de la vis de la noix (en vérifiant que le cran d'armé tienne même en poussant le chien vers l'avant)

Et c'est tout.
lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 3995
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

kentucky?? Empty Re: kentucky??

Message par jbw Mar 25 Oct 2016 - 13:52

merci LOLO

donc si j'ai bien compris , d'emblée la detente du fusil est meilleure grace a sa bride de noix que ne possede pas le pistolet?

i ne reste plus qu'a fignoler.....
jbw
jbw
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 379
Age : 64
Localisation : frejus
Date d'inscription : 21/06/2012
Arme favorite : la canette de biere
Shoot : 4802
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

kentucky?? Empty Re: kentucky??

Message par lolo30 Mar 25 Oct 2016 - 15:29

Non à mon avis la détente du fusil n'est pas meilleure d'emblée. La seule bride de noix ne fait pas tout..

Le principal problème c'est que le crochet de la gachette qui réceptionne l'action de la détente est déporté et que la gâchette a du jeu sur son axe. Donc la gâchette se met en porte-à-faux sur son axe, ce qui l'empêche de tourner librement. Ca force. La bride seule ne parvient pas à régler le soucis.

Par contre il ne lui manque qu'une voire 2 rondelles de calage et un peu de travail pour devenir super top !
lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 3995
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

kentucky?? Empty Re: kentucky??

Message par jbw Mar 25 Oct 2016 - 15:53

Ok a part la bride de noix on retombe dans les mêmes problèmes qu avec le pistolet
jbw
jbw
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 379
Age : 64
Localisation : frejus
Date d'inscription : 21/06/2012
Arme favorite : la canette de biere
Shoot : 4802
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

kentucky?? Empty Re: kentucky??

Message par lolo30 Mar 25 Oct 2016 - 16:08

Il semblerait que pas mal d'acheteurs de fusil Kentucky se plaignent d'un départ super dur, mais c'est facile à solutionner.

Perso j'ai les Kentucky percussion en fusil et pistolet de Pedersoli et leurs détentes sont aussi très dures mais moins facile à solutionner de prime abord. L'avantage des Ardesa c'est la vis de réglage sur la noix.
lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 3995
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

kentucky?? Empty Re: kentucky??

Message par hier083 Mar 25 Oct 2016 - 16:34


sur mon "ardesa", la détente n'est pas super dure, ferme et le départ franc. ça me convient assez. Coucou21
hier083
hier083
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 712
Age : 72
Localisation : hyères les palmiers
Date d'inscription : 24/09/2011
Arme favorite : colt et rem en pn,,
Shoot : 5388
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

kentucky?? Empty Re: kentucky??

Message par jbw Sam 29 Oct 2016 - 1:22

merci a tous

le tout est de savoir si le kentucky silex a une meilleure detente que le percussion?
jbw
jbw
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 379
Age : 64
Localisation : frejus
Date d'inscription : 21/06/2012
Arme favorite : la canette de biere
Shoot : 4802
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

kentucky?? Empty Re: kentucky??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum