-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

... là ça commence à faire "du bruit" !!!!

5 participants

Aller en bas

 ... là ça commence à faire "du bruit" !!!! Empty ... là ça commence à faire "du bruit" !!!!

Message par Benedicto Pacifico Juan M Sam 22 Oct 2016 - 10:32

Bonjour Ladies and Gentlemen,

ce matin je "flanne" sur utube et je suis tombé la-dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=fg5lC9DXkSA
Comparaison de chargement intéressante je trouve, à la fin le gars met quand même 45 grains de PN, ça veut dire 2,9 gr (!) et là ça commence à faire "du bruit" !!!!

Bang Bang ! Enjoy it !!
Benedicto Pacifico Juan M
Benedicto Pacifico Juan M
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : Sud Ouest, pas loin de Toulouse !
Date d'inscription : 24/08/2014
Arme favorite : COLT NAVY 1851
Shoot : 3640
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

 ... là ça commence à faire "du bruit" !!!! Empty Re: ... là ça commence à faire "du bruit" !!!!

Message par Joe Merci Sam 22 Oct 2016 - 14:44

on voit que les charges ne sont pas exactement les mêmes mais ça déménage quand même avec le gros Walker j'ai déjà bourré à 4 grammes (faut bien tester) déjà qu'à 2.4 grammes il fait trembler les murs du stand à 4 gr les gars au bar se demandaient avec quoi on tirait MDR48

tout ce que je peu dire que ça a traversé les vieilles traverses de chemin de fer qu'il y a derriere les cibles et qu'on a pas retrouvé la balle dans la butte de terre derriere c'est quand même assez balaise au point de vue puissance à l'impact et encore on tire des billes de plomb qui se déforment j'ose pas imaginer si on pouvait tirer des ogives blindées

contrairement à ce que beaucoup e gens pensent parce que la vente de nos PN est quasi libre ce sont de véritables armes et une fois chargées elles n'ont rien à envier au point de vue dégâts à des armes plus modernes à cartouches cuivrées et c'est même pire car la pollution des blessures due à la poudre noire les graisses etc... aggrave les blessures si on réchappe à un tir

le pire dans ce domaine c'est les balles minier , leurs blessures étaient redoutées durant la guerre de sécession car elles conduisaient presque toujours à l'amputation si la victime n'étaient pas tuée sur le coup

la puissance de feu d'une PN ne doit jamais être prise à la légère , certains au stand rigolent quand ils nous voient charger nos pétoires mais quand on tire et qu'ils voient les flammes, la fumée et entendent les détonations déjà ça impose le respect à coté des claquements aigues des PSF puis lorsqu'ils voient les impacts ceux qui ne connaissent pas n'en reviennent pas et souvent la premiere phrase c'est "et c'est en vente libre ça ????"
mais le truc qui les fait plus rever c'est le coté western de l'arme mais aussi la beauté des matériaux : beau bronzage et jaspage, le laiton, les crosses en beau bois bref de beaux objet à coté de leurs Sig Sauer en plastoc c'est sur que c'est pas la meme chose et surtout nous on est propriétaire de nos armes on risque pas de voir un monsieur toquer à la porte pour venir prendre nos jouet parce qu'une année la vie ne nous a pas permis de renouveler la license
j'ai été un tireur PSF et à la limite je prendrais autant de plaisir avec de l'air comprimé pour juste faire des trous dans des cartons que avec mon ex DE cal 50
bref je me suis débarrassé de tout ça et je n'ai plus de catégorie B , trop chiant, pas envie de me faire emm.... par des fonctionnaires tatillons qui se servent de leur job pour faire suer le monde , plus je vieillis moins j'ai envie de me faire emm... je dois devenir un vieux con MDR48

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
 ... là ça commence à faire "du bruit" !!!! Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4376
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

 ... là ça commence à faire "du bruit" !!!! Empty Re: ... là ça commence à faire "du bruit" !!!!

Message par Benedicto Pacifico Juan M Sam 22 Oct 2016 - 15:44

Salut Joe Merci,

et oui les armes à PN c'est carrément LA CLASSE !!
Longue "tirade" que tu as écrit là (!) mais je me suis régalé de la lire et je suis en tout point d'accord avec toi !

Bang Bang !
 ... là ça commence à faire "du bruit" !!!! Bbgun10
Benedicto Pacifico Juan M
Benedicto Pacifico Juan M
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : Sud Ouest, pas loin de Toulouse !
Date d'inscription : 24/08/2014
Arme favorite : COLT NAVY 1851
Shoot : 3640
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

 ... là ça commence à faire "du bruit" !!!! Empty Re: ... là ça commence à faire "du bruit" !!!!

Message par Hiram62 Sam 22 Oct 2016 - 17:20

huit grammes de poudre noire US dans un pistolet en calibre .54 avec des balles Lee Real, ça c'est du dosage d'homme....la photo du pétard est dans la rubrique "pistolet à un coup" : pistolet scout (thompson Center) en 3 calibres ! Coucou21
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 21
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3617
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

 ... là ça commence à faire "du bruit" !!!! Empty Re: ... là ça commence à faire "du bruit" !!!!

Message par Longue Carabine Sam 22 Oct 2016 - 18:17

Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16



 ... là ça commence à faire "du bruit" !!!! Bibi_t10

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10450
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

 ... là ça commence à faire "du bruit" !!!! Empty Re: ... là ça commence à faire "du bruit" !!!!

Message par SuperFlyingJejay Sam 22 Oct 2016 - 18:40

Ouaich' !! c'est bien vrai tout ça !! binouze

Je suis dans le même état d'esprit...plus de "B"...moins de contraintes, autant de fun...

J'adore ta photo L.C !! fiesta binouze fiesta binouze

_________________
Pietta = Colt 1860, Colt 1851 Navy, Remington 1863, Spiller & Burr, "Griswold & Gunnison"
Uberti = Colt 1862 5 1/2 bronzé, Colt 1862 5 1/2 "poli blanc", Colt 1862 6 1/2
Ardesa = Kentucky 45, vest pocket cal.31
Parker Hale Enfield Royal Artillery Carbine cal 577
Pedersoli = Cook & Brother rifle Cal.58
 ... là ça commence à faire "du bruit" !!!! Header11
SuperFlyingJejay
SuperFlyingJejay
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 301
Age : 57
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 22/04/2016
Arme favorite : 1851 Navy et autres.
Shoot : 3279
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

 ... là ça commence à faire "du bruit" !!!! Empty Re: ... là ça commence à faire "du bruit" !!!!

Message par Benedicto Pacifico Juan M Sam 22 Oct 2016 - 20:26

La photo a été prise par mon fils cadet un soir d'été où j'avais envie de faire "parler la poudre noire à domicile" !
Pas de risque, je suis à la campagne, j'ai un peu de terrain ... Pas de vis à vis ... Donc tout va bien !
Benedicto Pacifico Juan M
Benedicto Pacifico Juan M
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : Sud Ouest, pas loin de Toulouse !
Date d'inscription : 24/08/2014
Arme favorite : COLT NAVY 1851
Shoot : 3640
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

 ... là ça commence à faire "du bruit" !!!! Empty Re: ... là ça commence à faire "du bruit" !!!!

Message par Joe Merci Sam 22 Oct 2016 - 21:32

j'aime bien vos photos comme quoi une PN illumine nos vies MDR48

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
 ... là ça commence à faire "du bruit" !!!! Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4376
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

 ... là ça commence à faire "du bruit" !!!! Empty Re: ... là ça commence à faire "du bruit" !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum