-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Springfield Trapdoor Cadet Rifle

4 participants

Aller en bas

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Empty Springfield Trapdoor Cadet Rifle

Message par Tautavel Ven 21 Oct 2016 - 15:53

Bonjour mes Ami(e)s,

Il y a peu de temps, sachant qu'en toute conscience mais aussi circonstance, ce même temps est relatif, j'avais le plaisir de partager avec vous ceci, à savoir la découverte et l'acquisition de mon Springfield Trapdoor Carbine en cal 45-70

Lien: https://repliquesoldwest.superforum.fr/t9197-mon-springfield-trapdoor-1884

Plus récemment, s'en suivit encore une autre présentation,

Lien: https://repliquesoldwest.superforum.fr/t9825-winchester-1886

présentation dans laquelle Pat ( de son vrai/faux nom Patibulaire ), Pat donc m'accusait ouvertement et de surcroit publiquement, de pourfendeur de claviers, et que j'étais la principale cause du lamentable état financier d'un certain nombre de membres du ROW, leur état étant principalement du au changement permanent de leur clavier, ces même membres ne cessant de baver dessus ces mêmes claviers. Sans compter l'autre chef d'accusation, et non des moindres, relatif au fait que je prenais la néfaste habitude de gâcher la journée de beaucoup de..... comment dire..... poudreux manants.
Par l'écrit du jour d'aujourd'hui, je tenais tout simplement à protester publiquement, clamer haut et fort mon immense innocence face à cette délation, et que si ceux et celles regardants et lisants mes posts ne sont pas capables de retenir leur....salivation, en un terme encore plus simple, hypersialorrhée, je suis au regrets de vous recommander la méthode suivante: à l'avenir, gardez donc les yeux fermées pendant qu'une tierce personne vous fait la contine du post. Quand l'oeil ne vois rien, aucun commentaire jamais ne pourra m'atteindre..................................

Du coup, et pour enfoncer encore un peu plus le clou, j'ai décidé de faire la part belle à la récidive.

Je vous présente donc, dans toute sa splendeur, Môôôôôsieur Springfield Cadet Rifle 1884 en cal 45-70
La même présentation a déjà été faite ici ( http://www.tircollection.com/t30618-un-nouveau-dans-la-famille#411412 ), et je remercie ouvertement les différents intervenants pour leur esprit de partage, de communication, la somme d'informations complémentaires. Un salut et grand merci particulier à Jean-Louis, également actif ( de temps en temps ) sur notre site.

La BETE et son descriptif:

J'espère que tout le monde se porte bien ( et s'hydrate bien ...).
J'en profite également pour vous présenter un nouveau venu dans la famille: Monsieur Cadet 1884 Springfield Trapdoor en calibre 45-70.
Enfin, je pense qu'il s'agit d'un cadet, car à l'origine, ce fusil était apparemment entièrement chromé/nickelé, c'est du moins ce qui ressort de mon observation à la loupe. Vous pourrez faire la même constatation sur certaines photos. Ce qui me parait un peu plus curieux, c'est l'absence du fameux poinçon contrôleur sur le bois de la crosse, poinçon que je retrouve sur mon Carbine. Ensuite, je l'ai démonté, le Monsieur, et le constat est simple: un numéro de série ( 375670 ), sur l'avant de la trappe figure US MODEL 1884, sur la platine le classique US SPRINGFIELD, la plaque de couche le non moins classique US, et sous le canon, bien caché, un P suivi d'un 2 ou Z ( je n'arrive pas à interpréter...).Au vu de ces quelques éléments, il ne me reste plus qu'a déterminer l'année de fabrication. J'oubliais de préciser: canon miroir, loquet et verrou trapdoor impeccable. A croire que ce fusil n'a pratiquement pas tiré, ou si peu...

Mais comme à mon habitude, place au photos...

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Imgp7534

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Imgp7538

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Imgp7541

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Imgp7536

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Imgp7537

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Imgp7535

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Imgp7540

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Imgp7539

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Imgp7546

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Imgp7542

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Imgp7543

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Imgp7544

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Imgp7545

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Imgp7550

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Imgp7547

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Imgp7549

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Imgp7548

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Imgp7553

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Imgp7551

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Imgp7552

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Imgp7554

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Imgp7565

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Imgp7557

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Imgp7556

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Imgp7559

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Imgp7561

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Imgp7555

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Imgp7558

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Imgp7563

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Imgp7560

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Imgp7562

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Imgp7564

Et pour situer l'arme dans le temps:

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Trapdo12

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Trapdo11

Je vous souhaite à toutes et à tous une agréable journée.
Avec toute mon Amitié

PS: si vous n'avez pas pris la préalable précaution de mettre une bavette, tant pis pour vos claviers respectifs... J'ai déjà pris un avocat, étant donné qu' il est hors de question de rembourser les conséquences liées à votre négligence.... Peureux08  Peureux08  Peureux08  Peureux08

_________________
Springfield Trapdoor Cadet Rifle Tautav11
Springfield Trapdoor Cadet Rifle 180624094717426519
Springfield Trapdoor Cadet Rifle Aydt_g10
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1175
Age : 73
Localisation : Jamais loin...
Date d'inscription : 03/11/2014
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5020
Kill : 174

Revenir en haut Aller en bas

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Empty Re: Springfield Trapdoor Cadet Rifle

Message par gringo Ven 21 Oct 2016 - 16:18

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Images12      

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Vil-bo10 C'est criminel Francis  mais un ami est toujours pardonné .
Mais tout de même c'est plus fort que moi   ça me fend le COEURRR!!!  Springfield Trapdoor Cadet Rifle Msntru12

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Springfield Trapdoor Cadet Rifle 40044010



Springfield Trapdoor Cadet Rifle 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5597
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10320
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Empty Re: Springfield Trapdoor Cadet Rifle

Message par Tautavel Ven 21 Oct 2016 - 16:28

gringo a écrit:Springfield Trapdoor Cadet Rifle Images12      

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Vil-bo10 C'est criminel Francis  mais un ami est toujours pardonné .
Mais tout de même c'est plus fort que moi   ça me fend le COEURRR!!!  Springfield Trapdoor Cadet Rifle Msntru12

Bonjour Mon Ami,

bien sûr que Pat, je lui ai déjà pardonné, et pour toi, je ferai l'exception qui confirme la règle: si tu noie ton clavier, je t'en achète un autre, ........ mais ce coup-ci, en gélatine bien sûr...MDR48 MDR48

Bonne fin de journée mon Ami et bien le bonjour à ta moitié

_________________
Springfield Trapdoor Cadet Rifle Tautav11
Springfield Trapdoor Cadet Rifle 180624094717426519
Springfield Trapdoor Cadet Rifle Aydt_g10
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1175
Age : 73
Localisation : Jamais loin...
Date d'inscription : 03/11/2014
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5020
Kill : 174

Revenir en haut Aller en bas

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Empty Re: Springfield Trapdoor Cadet Rifle

Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 16:47

J'ai carrément jeté mon clavier aux orties ! Hein85 Triste26
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Empty Re: Springfield Trapdoor Cadet Rifle

Message par Patibulaire Ven 21 Oct 2016 - 16:51

Là Tautavel, au terme de la loi, c'est tout simplement de la récidive, et je ne sais ce qui me retient, après t'avoir effectivement accusé de ruiner nos claviers et nos finances, d'aller jusqu'à l'insulte suprême en te soupçonnant de sadisme...

Mais, étant un garçon bien élevé et sachant garder sa réserve, je fais quand même l'effort de te féliciter pour cette belle nouvelle acqsuisition (fait suer quand même !!!!).
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8161
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Empty Re: Springfield Trapdoor Cadet Rifle

Message par Tautavel Ven 21 Oct 2016 - 20:51

Patibulaire a écrit:Là Tautavel, au terme de la loi, c'est tout simplement de la récidive, et je ne sais ce qui me retient, après t'avoir effectivement accusé de ruiner nos claviers et nos finances, d'aller jusqu'à l'insulte suprême en te soupçonnant de sadisme...

Mais, étant un garçon bien élevé et  sachant garder sa réserve, je fais quand même l'effort de te féliciter pour cette belle nouvelle acqsuisition (fait suer quand même !!!!).





Sadique ???? Moi ???? Que nenni ...... C'est même bien du contraire qu'il s'agit, la preuve noir sur blanc ( enfin blanc sur fond brun voulais-je dire...) est bien cette présentation lors de laquelle je proposais même à mon Ami Biker mon clavier, du moins l'incitais-je par le biais d'un message subliminal à se fabriquer le même, car avec ce type de clavier, il vous sera vraiment impossible de " baver " dessus, étant donné que vous avez vos petits poignets sur le reposoir en velours très doux, et que les touches se retrouvent largement en avant de votre déversoir à salive....CQFD...il suffira juste de poser un petit verre récipiendiaire entre le clavier et votre personne

Lien: https://repliquesoldwest.superforum.fr/t9535-j-en-ai-reve

Springfield Trapdoor Cadet Rifle F9tl

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Ugq9

Sur ces Bonnes paroles pleines de bon sens, je sens que pour moi aussi est venue l'heure de prendre la poudre d'escampette... Peureux08 Peureux08 Peureux08

_________________
Springfield Trapdoor Cadet Rifle Tautav11
Springfield Trapdoor Cadet Rifle 180624094717426519
Springfield Trapdoor Cadet Rifle Aydt_g10
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1175
Age : 73
Localisation : Jamais loin...
Date d'inscription : 03/11/2014
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5020
Kill : 174

Revenir en haut Aller en bas

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Empty Re: Springfield Trapdoor Cadet Rifle

Message par gringo Ven 21 Oct 2016 - 21:00

Springfield Trapdoor Cadet Rifle 16735012Je croyais a  une machine a remonter le temps  ou au fameux  décodeur Allemand Langue01

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Springfield Trapdoor Cadet Rifle 40044010



Springfield Trapdoor Cadet Rifle 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5597
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10320
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Empty Re: Springfield Trapdoor Cadet Rifle

Message par Joe Merci Ven 21 Oct 2016 - 22:05

il est magnifique ce clavier , le fusil aussi ! Alcooliques03

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Springfield Trapdoor Cadet Rifle Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4398
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Springfield Trapdoor Cadet Rifle Empty Re: Springfield Trapdoor Cadet Rifle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum